Accueil » Actualité » Galaxy Fold : Samsung remplacera son écran une fois, mais pas gratuitement

Galaxy Fold : Samsung remplacera son écran une fois, mais pas gratuitement

Samsung remplacera les écrans des Galaxy Fold pour 149 dollars s’il venait à être endommagé. Le tarif s’applique seulement pour le premier remplacement et uniquement pour les achats effectués avant le 31 décembre.

Image 1 : Galaxy Fold : Samsung remplacera son écran une fois, mais pas gratuitement

Le nouveau smartphone Samsung Galaxy Fold équipé d’un écran pliable est décidément très fragile. Le lancement du smartphone a été reporté de quatre mois à cause de problèmes d’écran. Les premiers testeurs avaient d’ailleurs souligné la fragilité de l’écran pliable et de ses charnières. 

Malgré tous les efforts du géant sud-coréen, notamment la modification de la couche supérieure du téléphone, le mobile semble toujours donner des signes de faiblesse. La firme a d’ailleurs publié un mode d’emploi sous forme de vidéo pour donner les bonnes pratiques à suivre pour en prendre soin et pour éviter d’endommager le Galaxy Fold. Il a également mis en place un service dédié pour répondre aux questions de ses utilisateurs.

$149 pour le premier remplacement de l’écran en cas de panne

Selon The Verge, les clients qui endommagent l’écran pour la première fois seulement pourront demander son remplacement pour 149 dollars. Un montant abordable pour un modèle au prix si élevé, mais une offre soumise à condition. Seuls les clients ayant acquis un Galaxy Fold avant le 31 décembre pourront en profiter. Rien n’a été communiqué sur le cout d’un second remplacement, mais il devrait être largement plus conséquent.

Soyons néanmoins indulgents, le Galaxy Fold est le tout premier smartphone Samsung à proposer un écran pliable. Le modèle ne pouvait être exempt de défaut, et les premiers acheteurs doivent s’en douter. The Verge souligne d’ailleurs que dans sa boite, le mobile est accompagné de nombreuses mises en garde et des conseils d’utilisation pour éviter de l’endommager.