Accueil » Actualité » Galaxy Note 7 : le rapport officiel arriverait le 23 janvier

Galaxy Note 7 : le rapport officiel arriverait le 23 janvier

Image 1 : Galaxy Note 7 : le rapport officiel arriverait le 23 janvier

[MàJ du 16/01] Plus qu’une semaine avant la publication par Samsung de son rapport sur le Galaxy Note 7. Selon l’agence Reuters, le constructeur dévoilerait les résultats de l’enquête le 23 janvier prochain, « la veille de l’annonce de ses résultats du 4e trimestre ». Une annonce qui tomberait ainsi un mois avant la présentation du S8, le prochain smartphone haut de gamme du fabricant coréen. En attendant de connaître les résultats détaillés de l’enquête, une source « proche du dossier » a confirmé à l’agence Reuters que la principale cause des explosions du Note 7 était bel et bien la batterie.

[MàJ du 05/01] A l’occasion de sa conférence au CES de Las Vegas, Samsung a confirmé la sortie prochaine de son enquête au sujet des explosions de Galaxy Note 7. « Nous vous partagerons très bientôt le rapport sur les causes des accidents du Galaxy Note 7 », a ainsi affirmé Tim Baxter, président de Samsung Electronics America. Celui-ci reconnaît que l’année passée a été particulièrement éprouvante pour le constructeur, mais affirme que l’entreprise continuera malgré tout à innover à l’avenir.

[Article du 02/01] Le rapport officiel de Samsung concernant les problèmes du Galaxy Note 7 pourrait être dévoilé dès ce mois de janvier 2017, annonce le quotidien coréen JoongAng Ilbo, cité par Reuters. Le rapport devrait présenter les conclusions de l’enquête menée par Samsung sur les causes des explosions de batteries du smartphone.

Samsung avait commencé cette enquête autour de son smartphone dès le mois d’octobre, après avoir déjà organisé un rappel concernant tous les Galaxy Note 7 vendus jusqu’alors et retiré le modèle de la vente. La firme n’a, pour l’instant, dévoilé aucune cause à l’origine de ces problèmes, et pourrait garder le silence jusqu’à la sortie de son rapport, mais d’autres hypothèses avaient déjà été avancées. Ainsi, une société indépendante avait pointé une conception défectueuse du compartiment accueillant la batterie, dont le processus de charge et de décharge créait une trop forte pression, conduisant à une chaleur excessive, et parfois une explosion.

Samsung a accusé une perte estimée à 5,1 milliards de dollars suite aux problèmes causés par le Galaxy Note 7, et devra montrer à l’avenir qu’elle a clairement identifié les causes de ces problèmes pour les éviter à l’avenir, et assurer la sécurité de ses clients.