Accueil » Actualité » Galaxy Note 8 : nom de code Baikal ?

Galaxy Note 8 : nom de code Baikal ?

Image 1 : Galaxy Note 8 : nom de code Baikal ?

Alors que le Galaxy S8 est attendu pour le mois d’avril, Samsung travaillerait déjà sur son prochain Galaxy Note 8. À en croire les informations d’un certain Ice Universe sur Twitter, celui-ci aurait pour nom de code « Baikal »

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Malgré les nombreux soucis qu’a connus le Galaxy Note 7 l’an dernier, il semblerait que Samsung ne soit pas prêt à abandonner sa gamme de phablette cette année. Le constructeur coréen travaillerait bel et bien sur une nouvelle version de sa phablette dotée d’un stylet avec le Galaxy Note 8. Ce lundi sur Twitter, un utilisateur connu sous le pseudonyme de Ice Universe, a dévoilé un visuel selon lequel le Note 8 utiliserait le lac le plus profond du monde comme nom de code.

Bien évidemment, cette information est à prendre avec beaucoup de précautions, Ice Universe étant un compte très récemment créé sur Twitter et celui-ci n’ayant pas encore d’antécédents vérifiables en matière de fuites crédibles. Cependant, l’existence d’un Galaxy Note 8 a été confirmée fin janvier par D.J. Koh, responsable de la division mobile de Samsung. Une annonce qui a pu surprendre en raison des incidents qui ont émaillé la courte durée de vie du Galaxy Note 7 et des répercussions sur l’image de la gamme Note auprès du grand public. Les smartphones Galaxy Note 7 sont ainsi toujours interdits à bord de la plupart des compagnies aériennes.

Si le constructeur coréen respecte son planning annuel en matière d’annonces de smartphones, on devrait avoir davantage d’informations sur le Galaxy Note 8 d’ici septembre prochain.