Accueil » Actualité » Galaxy Note 9 : Samsung publie par erreur une vidéo du smartphone avant son annonce

Galaxy Note 9 : Samsung publie par erreur une vidéo du smartphone avant son annonce

A une semaine de son annonce officielle, Samsung a publié une vidéo du Galaxy Note 9. On y apprend que l’appareil pourra stocker au total 1 To de données.

Image 1 : Galaxy Note 9 : Samsung publie par erreur une vidéo du smartphone avant son annonce
A moins d’une semaine de la présentation attendue du Galaxy Note 9, Samsung a publié par erreur la vidéo de présentation officielle de son prochain smartphone. On peut y découvrir non seulement le design de l’appareil, mais également certaines des caractéristiques techniques.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

Alors que la présentation officielle du Samsung Galaxy Note 9 est prévue pour le jeudi 9 août, il risque d’être de plus en plus difficile pour le constructeur coréen de surprendre le grand public. Il faut dire que depuis plusieurs semaines, les fuites autour de la phablette de Samsung sont légion. La dernière en date vient même directement du fabricant. Comme l’a repéré le site SamMobile, Samsung a en effet publié par erreur sur son site la vidéo de présentation du Galaxy Note 9.

On peut y découvrir non seulement le stylet ou le design global du smartphone, avec son double capteur photo positionné à l’horizontale à l’arrière ou son grand écran. Surtout, la vidéo met en avant certaines des caractéristiques techniques du smartphone. Outre une « batterie puissante tenant toute la journée », dont Samsung ne précise pas la capacité, le constructeur explique que le smartphone est également « prêt à intégrer 1 To de stockage avec une mémoire extensible ». La vidéo montre en effet qu’il sera possible d’utiliser une carte microSD de 512 Go qui, cumulée avec le stockage interne de 512 Go, permettra d’avoir un stockage total de 1 To.

Parmi les autres caractéristiques attendues, le Galaxy Note 9 devrait disposer d’un écran de 6,4 pouces permettant d’afficher une définition de 2960 pixels par 1440, 6 à 8 Go de mémoire vive, une batterie de 4000 mAh et un appareil photo de 12 mégapixels au dos avec ouverture variable. Le smartphone devrait être annoncé le 9 août prochain, à un tarif allant de 1050 à 1250 euros selon la version.