Accueil » Actualité » Selon Consumer Reports, le Galaxy S10+ est le meilleur smartphone du moment

Selon Consumer Reports, le Galaxy S10+ est le meilleur smartphone du moment

Image 1 : Selon Consumer Reports, le Galaxy S10+ est le meilleur smartphone du moment

Consumer Reports est l’équivalent étasunien de notre « Que Choisir ». En ce sens, les avis du mensuel peuvent dynamiser les ventes d’un produit ou bien les annihiler. Le magazine a testé toutes les déclinaisons du Galaxy S10 et a décerné le prix du meilleur smartphone du moment au modèle S10+.

>>> [Test] Samsung Galaxy S10 : et s’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-là ?

Certaines marques de smartphones étant peu ou pas présentes sur le sol étasunien, nous remarquons que la liste des 33 appareils testés n’est pas exhaustive. On notera tout de même la présence des ténors de la catégorie tels que les iPhone 8, les iPhone X, les Pixel 2, Pixel 3 et autres OnePlus 6.

Les critères de comparaison retenus sont l’autonomie de l’appareil, sa solidité et sa durabilité, et la qualité des composants, les caméras notamment. Le S10+ a gagné le titre de meilleur smartphone non pas pour ses fonctionnalités inédites, mais plutôt pour sa bonne qualité générale.

>>> Les meilleurs smartphones en 2019

Avec 40 heures sans recharge, le S10+ peut se targuer de tenir 8 heures de plus que le précédent champion en la matière, à 40 heures d’utilisation « normale » (prendre des photos, regarder des vidéos). Les S10 et S10e ont logiquement tenu moins longtemps, à 35,5 et 33,5 heures respectivement.

En matière de solidité, les Galaxy S10+ et S10 s’en sont brillamment tirés de la procédure de test. Consumer Reports n’a constaté aucune égratignure sur ces appareils. Le S10e, en revanche, n’est pas ressorti indemne des cent chutes qui lui ont été imposées.

Le Galaxy S10+ n’est cependant pas le smartphone idéal, sa caméra avant notamment n’est pas à aussi performante que ce qu’on peut voir chez les autres constructeurs. Le smartphone remporte tout de même les meilleurs scores en satisfaction client et en « sensation de fiabilité ».

>>>

Thèmes : , ,