Accueil » Actualité » Galaxy S11, un téléobjectif de 48 MP en plus ?

Galaxy S11, un téléobjectif de 48 MP en plus ?

La caméra principale de 108 mégapixels du prochain Samsung Galaxy S11 pourrait se voir accompagnée d’un téléobjectif de 48 MP.

galaxy s11

La date de sortie du petit dernier de chez Samsung approche et les dernières semaines de cette année sont bien poreuses… La dernière fuite en date provient du leaker chinois Ice Universe. Selon lui, l’optique du S11 se verrait affubler d’un téléobjectif de 48 MP.

Zoom sur l’objectif

On sait depuis sa gamme ISOCELL que Samsung sait faire de très bons capteurs, dont le Bright HMX de 108 mégapixels, qui équipera selon toute vraisemblance le S11+

Galaxy S11 : tout ce que l’on sait du smartphone Samsung de 2020

L’information ne manque pas de surprendre : un téléobjectif est souvent de médiocre qualité, avec une résolution maxi de 16 MP. Passer à 48 MP représenterait un grand écart qui le rapprocherait du P30 Pro de Huawei.

Entrer dans la lumière

On imagine bien la qualité qu’apporte un zoom x5 épaulé par 48 MP, il est cependant nécessaire de se poser la question de la luminosité dudit zoom. Aucune information sur le sujet… Reste à patienter jusqu’à début 2020.

Le Samsung Galaxy S11 aura un écran plus grand et la 5G

Mais au vu des cartes abattues tant par Apple que par Huawei, on est en droit de penser que Samsung a encore quelques atouts à jouer…

Samsung will lead the high-pixel telephoto lens, and the telephoto cameras of the S11e, S11, and S11 + are not less than 48MP.

Ice universe (@UniverseIce) – December 19, 2019

Sources :

Presse Citron