Accueil » Actualité » Galaxy S5 : avec une coque en métal ?

Galaxy S5 : avec une coque en métal ?

Image 1 : Galaxy S5 : avec une coque en métal ?Concept de Galaxy S5

Samsung pourrait enfin se décider à concevoir un smartphone en métal. Si l’on trouve un cerclage en aluminium sur le Galaxy S4, c’est bien peu comparé au HTC One ou même aux iPhone 5 et 5S d’Apple. Celui qui jouirait de cette innovation ne serait autre que le Galaxy S5.

C’est le Taipei Times qui révèle une nouvelle information. En étudiant une note d’analyse, il s’est aperçu qu’un fournisseur de châssis, Catcher, devait bientôt remporter une fabuleuse commande auprès de Samsung : entre 10 et 30 millions de coques pour un smartphone haut de gamme du constructeur sud-coréen, et ce, pour le second trimestre 2014. Le Galaxy Note III ayant déjà été présenté, on pense naturellement au S5, prochain fleuron de la marque.

En août dernier, un brevet déposé par Samsung avait déjà soulevé l’hypothèse d’un Galaxy S5 en acier. Les esquisses jointes au document affichaient alors un appareil aux bords anguleux et entièrement métallique.

Le Galaxy Note III se pare de cuir, le S5 pourrait bien adopter une robe en acier. Au final, Samsung semble avoir entendu les consommateurs qui supportent difficilement d’acheter des produits hauts de gamme en plastique comme le S3 ou le S4.