Accueil » Actualité » Galaxy S8 : Samsung dévoile (par erreur ?) Bixby, son assistant virtuel

Galaxy S8 : Samsung dévoile (par erreur ?) Bixby, son assistant virtuel

Image 1 : Galaxy S8 : Samsung dévoile (par erreur ?) Bixby, son assistant virtuelSamsung semble confirmer l’existence de son propre assistant virtuel. Pour l’instant, les possesseurs de Galaxy Sx devaient se contenter de Google Now. Le futur Galaxy S8 pourrait se détacher de Google et embarquer cette innovation.

Sur son site, le constructeur sud-coréen indique que son prochain smartphone haut de gamme supportera les paiements via Samsung Pay. Une capture d’écran accompagne cette déclaration. C’est sur celle-ci que l’on découvre le service Bixby. C’est sous ce nom que les rumeurs évoquaient jusqu’alors le supposé assistant virtuel maison de Samsung.

>>> Lire : Galaxy S8 : un écran qui recouvrerait toute la façade ?

Bixby est basé sur la technologie de Viv, une société acquise par Samsung il y a quelques mois et dont les fondateurs ont participé à la création du Siri d’Apple. SamMobile indique que Bixby pourrait ainsi permettre d’envoyer de l’argent à des proches. Il suffirait de lui dire, par exemple, « Bixby, envoie 30 euros à Michel » pour que le montant indiqué soit viré.

Bixby devrait être une des pièces majeures du Galaxy S8. Avec un peu de chance, Samsung le distribuera également aux anciennes générations, S6 et S7 en tête. Pour rappel, le Galaxy S8 devrait être présenté lors du Mobile World Congress de Barcelon, en février. En revanche, il ne serait mis en rayon qu’à partir de mi-avril.

>>> Lire : Des écouteurs sans fil pour le Galaxy S8 ?