Accueil » Actualité » Galaxy S8 : un écran qui recouvrerait toute la façade ?

Galaxy S8 : un écran qui recouvrerait toute la façade ?

Image 1 : Galaxy S8 : un écran qui recouvrerait toute la façade ?La Samsung Galaxy S7

Pas une semaine, voire une journée sans son lot d’annonce sur le futur Galaxy S8. Ce jeudi, c’est au tour de l’agence Bloomberg d’y aller de sa révélation. Selon l’agence spécialisée dans l’actualité économique, le prochain smartphone de Samsung arborerait un écran sans bord.

Selon les informations obtenues par Bloomberg auprès de personnes proches du dossier, l’écran du smartphone haut de gamme recouvrerait la totalité de sa façade et il n’arborait pas de bouton physique. Une information qui semble confirmer ce qu’annonçait SamMobile il y a deux jours, à savoir que le S8 ne proposerait ni bouton d’accueil ni port audio jack.

Si la taille de l’écran est un critère important au moment de l’achat d’un smartphone, notamment pour juger de sa compacité, il ne suffit pas à lui seul. Encore faut-il que l’écran recouvre une grande partie du smartphone sans quoi deux appareils dotés d’écrans de tailles identiques peuvent avoir des formats très différents si les rebords sont importants. À titre d’exemple, le, Nexus 6P de Google et l’iPhone 7 Plus font quasiment le même format. Pourtant, le smartphone de Huawei propose un écran plus important de 5,7 pouces contre 5,5 pour l’appareil d’iPhone. Plus le ratio entre la taille de l’écran et la taille de l’appareil va être important, moins l’espace sera gaspillé et le confort de lecture accru pour un appareil plus compact.

C’est d’ailleurs ce qu’a bien compris le constructeur chinois Xiaomi. Avec son Mi Mix dévoilé en octobre, le fabricant a conçu un smartphone dont l’écran occupe plus de 91 % de la surface, à comparer aux 72 % du Galaxy S7 par exemple. Un résultat rendu possible notamment par des bords particulièrement fins, mais aussi par l’absence de boutons d’accueil ou de haut-parleurs et d’appareils photo en façade. Une piste que devrait donc suivre Samsung à en croire les informations de Bloomberg.

Le Samsung Galaxy S8 devrait être présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone en février prochain pour une sortie en mars. Il serait équipé d’un processeur Exynos 9, de 6 Go de mémoire vive, de 256 Go de stockage et serait décliné en deux versions : une avec un écran de 5,7 pouces et une avec un écran de 6,2 pouces.