Accueil » Actualité » Galaxy S9 : Samsung pourrait intégrer un double capteur photo

Galaxy S9 : Samsung pourrait intégrer un double capteur photo

Image 1 : Galaxy S9 : Samsung pourrait intégrer un double capteur photoLe double capteur photo du Samsung galaxy Note 8 permet de zoomer en x2

Alors que Samsung vient tout juste de dévoiler son nouveau Galaxy Note 8, le constructeur coréen travaillerait déjà sur son prochain Galaxy S9. Comme la phablette annoncée mercredi, le futur smartphone pourrait être équipé d’un double capteur photo arrière.

>>> Galaxy Note 8 : on a pris en main la phablette de Samsung

Le nouveau Galaxy Note 8 de Samsung, présenté ce mercredi, reprend dans les grandes lignes les fonctionnalités du Galaxy S8+ lancé par la firme sud-coréenne en début d’année. Pourtant, outre le stylet, une autre nouveauté est à remarquer : la présence d’un double capteur photo arrière. Celui-ci permet, grâce à deux objectif grand-angle et télé-photo, de faire des zooms optiques en x2, mais également de modifier la profondeur de champ à la volée. Une fonctionnalité qui était présente chez des smartphones concurrents depuis quelques années déjà, mais que Samsung ne lance que maintenant sur l’un de ses appareils. Cependant, à en croire les informations du cabinet d’analyse KGI, la firme pourrait généraliser ce double capteur dès l’an prochain.

Comme l’indique le site 9to5Google, spécialisé dans l’actualité d’Android, « selon Ming-Chi Kuo de KGI […], Samsung intégrera un double appareil photo au Galaxy S9, similaire à ce qu’on a pu découvrir sur le Note 8 ». Il faut dire que le double capteur photo arrière est devenu la norme sur les smartphones hauts de gamme en quelques années. Qu’il s’agisse de smartphones dotés d’un capteur monochrome et d’un autre RGB (Huawei, Essential, Nokia), ou d’appareil capables de zoomer grâce à des objectifs de distances focales différentes (Apple, LG, OnePlus), la technologie s’est largement généralisée ces dernières années. Il est donc logique de la part de Samsung de la proposer à nouveau pour son smartphone haut de gamme de début d’année.

On ignore encore quand sera dévoilé le Samsung Galaxy S9. Si le constructeur coréen conserve son calendrier de sortie habituel, il devrait cependant être présenté entre février et avril 2019.

>>> Retrouvez le test du Galaxy S8 Plus