Accueil » Actualité » Galaxy Z Fold 3 : son écran est 25% plus économe en énergie grâce à la nouvelle technologie Eco OLED de Samsung

Galaxy Z Fold 3 : son écran est 25% plus économe en énergie grâce à la nouvelle technologie Eco OLED de Samsung

Le Galaxy Z Fold3 a apporté de nombreuses améliorations par rapport à la génération précédente, telles qu’un nouveau processeur ou une caméra sous l’écran. Cependant, Samsung vient de révéler que le smartphone pliant utilisait une nouvelle technologie d’écran OLED encore plus économe.

Samsung Display a annoncé plus tôt dans la journée qu’elle avait développé un nouveau panneau OLED flexible appelé Eco OLED. Celui-ci est utilisé dans le Galaxy Z Fold 3. Le panneau Eco OLED est 25% plus économe en énergie que l’écran utilisé dans le Galaxy Z Fold 2

Samsung Eco OLED
Crédit : Samsung

Le panneau OLED ECO² du nouveau Galaxy Z Fold3 qui a été présenté la semaine dernière utilise une nouvelle structure laminée au lieu d’un polariseur conventionnel. La structure laminée permet de bloquer la réflexion de la lumière externe et augmente sa transmission de 33 %. En d’autres termes, l’ECO OLED est un écran plus lumineux qui offre une efficacité énergétique améliorée.

Cette nouvelle technologie diminue également la lumière produite par les panneaux OLED de plus de 50 %. D’autres marques ont travaillé dur pour remplacer le polariseur, mais Samsung Display est la première entreprise à y parvenir.

Samsung a utilisé ce nouveau type d’écran pour la caméra sous l’écran

La nouvelle technologie d’affichage améliore également les performances de la caméra de 4 MP sous l’écran du Galaxy Z Fold3. En effet, l’élimination de la couche polarisante permet à la caméra sous l’écran d’être exposée à davantage de lumière. Les données annoncées par Samsung concordent bien avec les leaks que nous avions pu voir les semaines précédentes. Ice Universe avait annoncé que le Galaxy Z Fold3 offrirait une transmittance de la lumière 40 % plus élevée par rapport aux caméras sous l’écran des smartphones existants.

Tout comme l’adoption généralisée cette année des panneaux LTPO, qui ont considérablement amélioré l’efficacité énergétique, cette technologie pourrait marquer un nouveau bond en avant dans l’efficacité énergétique des smartphones. Par conséquent, elle va contribuer à améliorer la durée de vie des batteries des appareils qui l’adoptent.

Son arrivée est une bonne nouvelle pour le Galaxy Z Fold3, puisqu’il dispose d’une batterie de seulement 4400 mAh, contre 4500 mAh sur la génération précédente. Il était donc important pour Samsung de rendre son smartphone encore moins énergivore.

Source : Samsung