Accueil » Actualité » Galaxy Z Roll : comme LG, Samsung pourrait bientôt présenter un smartphone enroulable

Galaxy Z Roll : comme LG, Samsung pourrait bientôt présenter un smartphone enroulable

Nos confrères de LetsGoDigital ont découvert que Samsung avait déposé une marque intitulée Z Roll, ce qui indique que la société pourrait travailler sur un nouveau smartphone enroulable appelé Galaxy Z Roll. Il s’agirait du premier smartphone enroulable de la société.

Ce téléphone haut de gamme appartiendrait donc à la gamme Galaxy Z, déjà composée des deux smartphones pliants de l’entreprise : les Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold.

Samsung Galaxy Z Roll - LetsGoDigital
Samsung Galaxy Z Roll – Crédit : LetsGoDigital

À l’occasion de la Display Week 2021, Samsung a présenté ses technologies d’écran de nouvelle génération. L’entreprise sud-coréenne a publié des démonstrations vidéo d’un écran pliant plusieurs fois, d’un écran pliant de 17 pouces et d’un téléphone enroulable.

Samsung travaillerait activement sur ce dernier, puisque nous avions désormais des preuves de l’existence d’une nouvelle marque déposée accordée par l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle).

Un Galaxy Z Roll compatible avec le S Pen ?

Le document suggère que le Z Roll sera compatible avec le S Pen, le stylet de Samsung. Ce dernier sera vraisemblablement prochainement compatible avec toute la gamme Galaxy Z, puisqu’on sait que les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 seront équipés d’un écran UTG (Ultra-Thin Glass) capable de résister à la pression de la mine du stylet.

Bien que nous ne connaissions pas encore les caractéristiques du Galaxy Z Roll, celui-ci pourrait beaucoup ressembler à ce qu’a déjà fait LG avec le Rollable, qui n’a finalement jamais été commercialisé. De son côté, OPPO avait également présenté l’OPPO X 2021 que nous avions pu prendre en main. On s’attend également à ce que le téléphone enroulable de Samsung embarque une caméra sous l’écran, qui devrait être utilisée par l’entreprise pour la première fois sur son Galaxy Z Fold 3.

Le Galaxy Z Roll ne serait pas prévu pour 2021, mais bien pour 2022. Il faudra donc se montrer patient avant de découvrir le premier téléphone enroulable du géant coréen. Il pourrait être présenté aux côtés d’un autre nouveau smartphone de la gamme Galaxy Z.

En plus de son smartphone enroulable, Samsung travaillerait également sur un Galaxy Z Fold Tab, qui devrait être présenté au début de l’année prochaine. Il s’agirait d’un smartphone avec deux charnières qui ressemblerait à une tablette une fois dépliée.

Source : LetsGoDigital