Accueil » Actualité » Game of Thrones épisode 3 : le directeur photo répond aux plaintes des fans

Game of Thrones épisode 3 : le directeur photo répond aux plaintes des fans

« Les gens ne savent pas régler leur téléviseur ».

Dimanche dernier avait lieu la diffusion de la « déjà historique » Bataille de Winterfell de la saison 8 de Game of Thrones. Depuis, tout le web s’enflamme et exprime son mécontentement au sujet de l’obscurité générale de l’épisode. Après des milliers de tweets, de memes, de gifs et d’autres réactions critiques (et parfois comiques), le directeur de la photographie de l’épisode a décidé de prendre la parole : « La plus grosse part du problème est que beaucoup de gens ne savent pas régler leur téléviseur ». Il ajoute également : « Tout ce que nous voulions que les gens voient est là ». En résumé, et selon le directeur de la photographie, vous devez mieux régler votre téléviseur (ou achetez en un meilleur) et contentez-vous de ce que vous arrivez à voir.

Image 1 : Game of Thrones épisode 3 : le directeur photo répond aux plaintes des fans

Il a également donné quelques conseils comme celui de bien éteindre toutes les lumières dans la pièce et de ne pas utiliser de smartphone ou de tablette. Même si on a tout à fait confiance en M. Wagner et ses choix artistiques, il est quand même peu probable que les millions de fans ayant réagi sur les médias sociaux aient tous regarder l’épisode sur leur téléphone en plein soleil.

Cela étant dit, on sait depuis 8 saisons déjà que Game of Thrones met le réalisme au centre de sa réalisation. Les lampadaires n’existent pas à Westeros et la série respecte parfaitement les conditions d’éclairage naturel de son décor. Enfin en ce qui concerne cet épisode 3, il faut reconnaître que l’obscurité et les jeux de lumières ont plutôt bien servi la dimension émotionnelle et angoissante de l’action. Mais de là à partir acheter une nouvelle télé…

>>> Dans les coulisses de Game of Thrones : honneur aux maquilleurs