Accueil » Actualité » Game of Thrones S08E04 : un gobelet Starbucks a été oublié dans l’épisode

Game of Thrones S08E04 : un gobelet Starbucks a été oublié dans l’épisode

Un gobelet Starbucks s’est invité au banquet de Winterfell.

Image 1 : Game of Thrones S08E04 : un gobelet Starbucks a été oublié dans l’épisode

Chaque diffusion d’un épisode de Game of Thrones est un véritable évènement et toutes les semaines les fans réagissent, tweetent et commentent les dernières aventures de John Snow et sa bande. L’épisode 4 de la saison 8 diffusé dimanche soir n’a pas failli à la règle sauf que cette fois, les internautes ne débattent pas autour des épiques aventures et retournements de situation de la série, mais d’un gobelet, laissé malencontreusement sur une table par la production.

À peine quelques heures après la diffusion, l’image avait fait le tour du web et envahi les réseaux sociaux : alors que Daenerys est en train d’observer les festivités qui suivent la victoire de Winterfell sur les Marcheurs Blancs, un gobelet en carton Starbucks se tient devant elle, à côté des assiettes médiévales et des bougies qui éclairent la scène. Un détail pas si discret puisqu’il n’a pas échappé à l’œil des fans qui se sont fait un plaisir de commenter la gaffe et pour certains de reprocher vigoureusement l’erreur à la production.

Le gobelet a fait tellement parler de lui en 24h que la production a fini par réagir au buzz. Sur le compte Twitter de la série d’abord : « Le latte qui est apparu dans l’épisode était une erreur. Daenerys avait commandé un thé aux herbes. ». Puis, via une interview donnée sur la radio américaine WNYC par une productrice exécutive de la série. Bernadette Caulfield a déclaré toujours sur le ton de l’humour : « Nous sommes désolés. (…) Westeros était en fait le premier endroit à avoir Starbucks vous savez ».

De son côté Starbucks se paye un bon coup de pub et a réagi sur son compte Twitter officiel : « Pour être honnête nous sommes surpris qu’elle n’ait pas commandé un Dragon Drink ».