Accueil » Actualité » Game of Thrones : HBO annule son premier préquel et en commande un autre

Game of Thrones : HBO annule son premier préquel et en commande un autre

Game Of Thrones n’aura pas droit à son premier préquel. HBO a décidé de l’annuler bien que son pilote ait été tourné cet été. Dans la foulée, la chaîne a officialisé le spin-off House of the Dragon, qui racontera les origines de la maison Targaryen.

Dans la même journée, HBO a annoncé l’annulation de son préquel Bloodmoon, dont un premier épisode avait été tourné avec la star Naomi Watts, et la commande de 10 épisodes de House of the Dragon, un autre préquel consacré à l’histoire des Targaryen.

Image 1 : Game of Thrones : HBO annule son premier préquel et en commande un autre

HBO annule un préquel de GOT et en annonce un nouveau

Bloodmoon devait se dérouler 6000 ans avant les événements de Game Of Thrones et devait porter sur l’histoire des maisons Stark et Lannister, ainsi que sur les origines des Marcheurs Blancs. La série était chapeautée par Jane Goldman (X-Men Days of future past) et l’auteur des romans George R.R. Martin. Un premier pilote avait été tourné cet été avec l’actrice Naomi Watts, qui devait tenir un des rôles principaux et partager l’affiche avec Miranda Richardson (Harry Potter) et John Simm (Doctor Who). À la surprise générale et sans donner plus de détails, HBO a finalement annulé la série. Le scénario de Bloodmoon était jusqu’alors le seul script lié à GOT à avoir reçu une commande de pilote.

Game Of Thrones : les scénaristes sont allés trop loin et ils le confessent

Quelques heures après l’annonce de cette annulation, HBO a officialisé un deuxième spin-off de la série à succès. La chaîne a en effet commandé une première saison de 10 épisodes de House of the Dragon. Ce préquel sera écrit et réalisé par le scénariste de la série Colony Ryan Condal, qui sera encore une fois épaulé par George R.R. Martin. L’intrigue se déroulera 300 ans avant la première saison de Game of Thrones et se penchera sur les origines des ancêtres de Daenerys. HBO n’a pas encore annoncé de date de diffusion. Il faudra également attendre de savoir si ce nouveau projet dépassera le stade de pilote.

HBO a officialisé ce nouveau préquel à l’occasion de la présentation de sa future plateforme de streaming HBO Max, qui sera lancé aux États-Unis en mai 2020. La chaîne va devoir multiplier les nouveaux projets pour fournir son catalogue de séries. L’annulation de Bloodmoon, dont le développement était déjà bien avancé, prouve cependant qu’HBO n’est pas prêt à renoncer à la qualité au profit de la quantité.

Source : The Hollywood Reporter