Game of Thrones : les meilleurs détournements du générique

Image 1 : Game of Thrones : les meilleurs détournements du générique

Des parodies

Game Of Thrones « Official » Show Open (HBO)

Dès la première saison diffusée en 2011, le générique de Game of Thrones a su marquer les esprits et imposer son propre style. Alors que les séries TV font peu à peu disparaître les génériques afin de gagner du temps, la production de Game of Thrones a choisi une introduction ambitieuse et une musique pour le moins épique.

Composée par l’Irano-allemand Rami Djawadi, la musique accompagne la caméra qui se promène d’une ville de Westeros à l’autre. On peut ainsi découvrir les différents châteaux et villes qui seront au cœur de l’intrigue de l’épisode. Comme pour symboliser les complots et la mécanique complexe du royaume des Sept Couronnes, les différents forts s’animent à l’aide d’engrenages et de systèmes de vis. Afin de mieux aider à la compréhension de l’épisode, le générique de Game of Thrones est par ailleurs régulièrement modifié par la production. Il s’attarde en effet à chaque fois sur les cités dans lesquelles va se dérouler l’intrigue afin de mieux les représenter pour les téléspectateurs.

Bien évidemment, face à un générique si emblématique et au succès de la série, les hommages ont été nombreux. Qu’il s’agisse des Simpson, de la marque Grimbergen, de South Park ou de nombreux internautes, beaucoup de détournements et parodies ont vu le jour. La rédaction de Tom’s Guide a sélectionné pour vous les meilleurs d’entre eux.