Accueil » Actualité » Game of Thrones : les moments forts résumés dans une tapisserie médiévale

Game of Thrones : les moments forts résumés dans une tapisserie médiévale

La compagnie de production Mirari + Co a créé une vidéo nous rappelant les faits marquants de « Game of Thrones » sous la forme d’une tapisserie brodée directement sous nos yeux, par la magie des images de synthèse.

>> Game of Thrones : leaks, spoilers, et autres indiscrétions sur la saison 8

La société explique les motivations qui ont mené à la publication de cette vidéo sur sa chaîne YouTube : « Dans les temps anciens, les fils étaient tissés pour former des tapisseries qui retraçaient non seulement l’Histoire, mais aussi des anecdotes. Elles servaient aussi à transmettre des connaissances. Inspirés par cette tradition artisanale, nous avons réalisé cet ouvrage animé, qui utilise la tapisserie pour narrer les événements menant au grand dénouement ».

L’image de la tapisserie médiévale illustre parfaitement le scénario de « Game of Thrones ». Au cours des sept saisons précédentes, les scénaristes ont effectivement brodé sous nos yeux le fil du destin de nombreux personnages. L’histoire de « Game of Thrones » est notoirement complexe, et à trois mois de la diffusion de la huitième et dernière saison de la série culte, un petit rappel des faits ne peut pas faire de mal. Un membre de Deviant Art nommé bubug a recollé les morceaux de tapisserie de la vidéo pour la proposer dans son intégralité.

Image 1 : Game of Thrones : les moments forts résumés dans une tapisserie médiévale