Accueil » Actualité » Game of Thrones nominé 32 fois aux Emmy Awards

Game of Thrones nominé 32 fois aux Emmy Awards

La dernière saison de GoT n’a peut-être pas plu à tous les téléspectateurs mais elle semble avoir fait l’unanimité du côté d’Hollywood.

Image 1 : Game of Thrones nominé 32 fois aux Emmy Awards

Game of Thrones n’a pas fini de battre des records. La dernière saison tant critiquée par les fans vient de remporter 32 nominations aux Emmy Awards, les récompenses les plus prestigieuses de la télévision américaine.

Il s’agit d’un record dans l’histoire des Emmy Awards. Celui-ci était auparavant détenu par New York Police Blues qui avait obtenu 26 nominations en 1994. La plupart des acteurs de GoT sont nommés dans les catégories Meilleur acteur et Meilleure actrice. La série pourra également prétendre au titre de Meilleure série dramatique déjà remportée trois fois dans le passé. Elle pourrait également rafler toute une longue liste de récompenses techniques dont meilleure musique et meilleur costume.

137 nominations pour HBO

Les principaux concurrents de Game Of Thrones cette année seront Mme Maisel, femme fabuleuse (Amazon Prime), Fosse/Verdon (FX), Killing Eve (BBC) et When They See Us (Netflix), ainsi que les shows cultes Better Call Saul (AMC) et This is Us (NBC).

La chaîne HBO réalise de son côté une performance impressionnante avec un total de 137 nominations. La série Chernobyl en a décrochées à elle toute seule 19. Netflix, grand vainqueur de 2018, suit de près avec 117 nominations.

La cérémonie des Emmy Awards aura lieu le 22 septembre prochain à Los Angeles.

>>> Game of Thrones : Georges R.R. Martin donne des détails sur le prequel