Accueil » Actualité » Game Of Thrones : le premier prequel de la série arrivera en 2022

Game Of Thrones : le premier prequel de la série arrivera en 2022

HBO a révélé la date de sortie du premier préquel de Game Of Thrones. L’attente risque d’être longue pour les fans, car la série intitulée House of the Dragon ne sortira qu’en 2022.

Il y a quelques mois, HBO annonçait l’annulation de son premier projet de prequel de GOT, dont un premier épisode avec la star Naomi Watts avait déjà été tourné. Quelques heures plus tard, la chaîne officialisait House of the Dragon, un autre prequel qui celui-ci semble bien parti pour dépasser le stade du pilote.

Image 1 : Game Of Thrones : le premier prequel de la série arrivera en 2022

Le directeur de la programmation de HBO Casey Bloys a en effet confirmé au magazine Deadline que les scénaristes travaillaient déjà sur l’écriture de la série. Il faudra néanmoins être patient pour la voir débarquer sur le petit écran. La diffusion n’est prévue que pour « quelque part en 2022 », a indiqué Bloys, sans donner plus de détails. Il a cependant ajouté que House of the Dragon était actuellement la « priorité numéro un » de la chaîne.

House of the Dragon, seul spin-off de GOT officialisé

L’intrigue de la série se déroulera 300 ans avant la première saison de Game of Thrones et se concentrera sur les origines de la maison Targaryen. Miguel Sapochnik, qui a travaillé sur plusieurs épisodes de GOT, et Ryan Condal, scénariste de la série Colony, officieront en tant que showrunners. George R.R. Martin, auteur des romans, devrait intervenir à titre de producteur et participer à l’écriture de plusieurs épisodes.

Game of Thrones : les dragons seront au cœur du préquel sur les Targaryen

Casey Bloys est également revenu sur l’échec du premier préquel commandé par HBO. Selon lui, le point qui a fait la différence entre ce projet et House of The Dragon, est l’époque choisie pour l’intrigue. La première série devait se dérouler 8000 ans avant les événements de GOT, à une époque non couverte par l’oeuvre de George R.R. Martin. House of the Dragon au contraire, s’appuiera sur le récit du roman Fire and Blood, qui constituera la « feuille de route » du show, a indiqué Bloys. D’autres spin-offs de GOT seraient également en préparation chez HBO, mais House of the Dragon est pour l’instant le seul officiellement confirmé.

Game Of Thrones : HBO aurait tourné une fin alternative

Source : Deadline