Accueil » Actualité » Garmin annonce la Quatix, une montre pour les fans de sports aquatiques

Garmin annonce la Quatix, une montre pour les fans de sports aquatiques

Image 1 : Garmin annonce la Quatix, une montre pour les fans de sports aquatiques

Il existe plusieurs montres connectées spécialisées dans les sports aquatiques. On peut citer la Polar M600 qui fera le bonheur des nageurs. Mais quand il s’agit de trouver une smartwatch destinée aux activités nautiques tout en ayant les fonctionnalités d’un modèle classique, la Quatix 5 pourrait bien arriver en tête de liste. Cette dernière née de la marque Garmin a été particulièrement conçue pour une activité maritime, mais reste aussi pratique pour les sports en terre ferme.

Le contrôle du bateau au poignet

Certains modèles échangent des informations avec un smartphone, mais la Quatix 5 va plus loin en affichant en direct les données provenant des capteurs d’un bateau connecté qui dispose du standard NMEA 2000. La vitesse, la température, ou les caractéristiques du vent sont ainsi à portée de main tout comme le contrôle du pilote automatique grâce à la fonction Autopilot. Il devient ainsi possible de changer de cap sans pour autant prendre la barre. La navigation peut s’appuyer sur un système GPS renforcé par l’accès au réseau GLONASS.

> > >  Lire aussi Montres et bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

La Quatix 5 reste adaptée pour les activités en terre ferme comme les randonnées ou le jogging. Elle est capable de suivre la fréquence cardiaque et dispose de l’ensemble des fonctionnalités d’une montre connectée classique. Cependant, Garmin a opté pour son propre système d’exploitation. La Quatix 5 est proposée à 850 dollars pour un bracelet en acier inoxydable tandis qu’en optant pour un matériau en silicone, le tarif passe à 600 dollars.