Accueil » Actualité » Gboard : le clavier absurdement long de Google au Japon est bien réel

Gboard : le clavier absurdement long de Google au Japon est bien réel

Google Japan vient de dévoiler le Gboard Bar, un clavier de près de deux mètres de long où toutes les touches sont alignées. La vidéo promotionnelle divulguée par la firme au Japon vaut particulièrement le détour.

Le Gboard Bar
Le Gboard Bar © Google Japan

Au Japon, Google vient de dévoiler un nouveau clavier avec une conception ergonomique relativement unique. Plutôt que de regrouper les touches en rangées empilées comme nous en avons l’habitude, ce clavier place « intelligemment » toutes les touches sur une ligne de gauche à droite. Il s’agit d’une planche en forme de bâton de 1,65 mètre de long, arborant toutes les touches que vous verriez sur un clavier normal, mais positionnées en série.

Un clavier absurdement long et « suffisamment large pour qu’un chat puisse le traverser »

Dans une délicieuse vidéo fournie par Google Japan (voir ci-dessous), vous pouvez voir ce magnifique clavier en action. Google explique qu’il est beaucoup plus facile de trouver la touche que vous recherchez lorsqu’elles sont toutes alignées, car vous n’avez qu’à regarder le long d’un axe au lieu de deux.

Les descriptions faites par Google sont particulièrement loufoques : le bâton GBoard est décrit comme « suffisamment large pour qu’un chat puisse le traverser », même si la firme de Mountain View précise qu’un chat « aura du mal à somnoler dessus ». Comme le dit l’entreprise avec humour, sa forme singulière le rend « beaucoup plus simple à nettoyer ».

À lire : Gboard : comment utiliser le clavier comme un pro ?

« Quand vos jambes sont fatiguées après une grosse journée à la montagne, vous pouvez aussi l’utiliser comme canne pour vous éviter de tomber » précise également la firme avec ironie. La vidéo à elle seule vaut franchement le détour.

On pourrait croire qu’il s’agit d’une blague de la part de Google, mais ce n’est pas (vraiment) le cas. Le clavier est bien réel et même si Google ne le vend pas, vous pouvez télécharger le projet de bricolage sur Github afin de l’imprimer en 3D.