Accueil » Actualité » Gboard, le clavier de Google, va vous suggérer des GIF

Gboard, le clavier de Google, va vous suggérer des GIF

Google déploie la suggestion d’images par intelligence artificielle. La firme de Mountain View continue à multiplier les projets relatifs à son IA. Annoncée en septembre dernier, la suggestion automatique d’images est maintenant effective. Concrètement, l’utilisateur touchera seulement l’icône GIF apparaissant dans le coin supérieur gauche de Gboard. Il pourra ensuite choisir entre les nombreuses suggestions de GIF, d’emoji et de stickers.

Image 1 : Gboard, le clavier de Google, va vous suggérer des GIF

L’intelligence artificielle de la compagnie se trouve à la base de ce processus, elle analyse les échanges en vue de proposer une illustration appropriée. D’après les précisions fournies par Google, cette fonctionnalité est pour l’instant réservée à Android. Le géant du web n’a pas fourni un calendrier relatif à une éventuelle arrivée sur iOS.

Google mise sur l’intelligence artificielle

L’idée n’est pas nouvelle. Des applications comme LINE proposent déjà une approche similaire. Lorsque l’utilisateur tape son message, elle suggère des stickers à la place des mots. Toutefois, on ne sait pas si le système repose également sur l’intelligence artificielle ou non. En tout cas, la firme de Mountain View continue à démontrer le potentiel de son IA. Elle a récemment annoncé qu’elle aidera le New York à numériser ses archives grâce à une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

>>> Lire aussi : Google a éradiqué 700000 apps malveillantes grâce à l’Intelligence artificielle