Accueil » Actualité » Geely, la maison mère de Volvo a investi dans une start up de voitures volantes

Geely, la maison mère de Volvo a investi dans une start up de voitures volantes

Image 1 : Geely, la maison mère de Volvo a investi dans une start up de voitures volantes

La société mère de Volvo, Geely, possède maintenant la start-up américaine Terrafugia. Le groupe veut développer le concept de voitures volantes de l’entreprise pour être disponible sur le marché dès 2019.

Les rumeurs selon lesquelles le géant chinois de l’automobile Geely voulait acquérir la start-up américaine Terrafugia depuis plusieurs  semaines sont confirmées. Le groupe a officialisé l’acquisition de l’entreprise qui bénéficiera désormais du soutien de Geely pour la conception de voitures volantes. Terrafugia reste aux USA, mais elle sera pilotée par un nouveau conseil d’administration composé de vétérans de la start-up, de quelques cadres de Geely et du directeur général de Bell Helicopter. Après avoir reçu le feu vert du Comité pour l’Investissement étranger aux États-Unis (CFIUS), l’entreprise a par ailleurs confirmé avoir « triplé » son nombre d’ingénieurs pour accélérer le projet.

>>> Lire aussi La Volvo Polestar s’attaque à Tesla

L’apport de Geely pourrait être significatif pour le projet de la start-up qui promet une voiture volante sur le marché en 2019. Outre le modèle d’avion Terrafugia Transition dévoilé il y a plusieurs années, son concept de voiture volante électrique baptisé TF-X est prévu pour être disponible d’ici 2023.