Accueil » Actualité » Game of Thrones : George RR Martin ne connaît toujours pas la fin

Game of Thrones : George RR Martin ne connaît toujours pas la fin

Image 1 : Game of Thrones : George RR Martin ne connaît toujours pas la fin

Nous connaitrons le dénouement de la série « Game of Thrones » d’ici peu. Le roman original, lui, est loin d’être achévé. Son auteur parait même très indécis.

Il y a deux types de fans de « Game of Thrones ». Ceux qui ont découvert le Royaume des Sept-Couronnes à travers le roman de George RR Martin et ceux qui sont devenus de la série produite par HBO.

>>> Game of Thrones : HBO a dispersé six trônes sur la planète, à vous de les trouver

La chronologie de la série a depuis longtemps dépassé celle du livre, au grand désarroi des fans du « Trône de Fer ». George RR Martin semble avoir véritablement calé, et il l’admet lui-même, il vit un peu l’angoisse de la page blanche. Comment conclure son roman tout en restant un tant soit peu fidèle à la série, mais en ménageant des surprises pour les lecteurs ?

Alors que David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de « Game of Thrones » ont accompli leur mission et ont mis un point final au script de l’émission tout en respectant les consignes données par l’écrivain au début de la série, ce dernier déclare : « les éléments essentiels [de la fin du roman], je leur ai déjà donnés il y a cinq ou six ans. Mais il pourrait y avoir des changements, et sans doute pas mal d’ajouts ». Une chose est certaine, le livre devra être à la hauteur des attentes, car après huit ans d’attente (et sans doute plus encore), les fans du « Trône de Fer » ne sauraient être déçus. Pour patienter, les lecteurs comme les spectateurs de Game of Thrones pourront sans doute méditer sur l’indice cryptique donné par Maisy Williams (Arya Stark), qui à propos de la dernière saison a déclaré dans Rolling Stone : « après avoir lu le script de la saison 8, j’ai regardé la saison 1. Il y a beaucoup de similarités ».