Accueil » Actualité » Ghost in the Shell : le film vs l’Anime en une vidéo

Ghost in the Shell : le film vs l’Anime en une vidéo

Image 1 : Ghost in the Shell : le film vs l'Anime en une vidéo

Paramount Pictures a diffusé la première bande-annonce de Ghost in the Shell, l’adaptation cinématographique du célèbre manga de Masamune Shirow qui a fait l’objet d’un dessin animé en 1995. Après avoir visionné le trailer, les fans sont partagés. Certains félicitent l’équipe de réalisation pour son travail. Cette première catégorie trouve que Rupert Sanders est resté fidèle à la source. Par contre, les autres sont déçus par ce premier aperçu. Selon eux, l’œuvre serait trop éloignée de l’anime original.

Un internaute a comparé les deux versions de Ghost in the Shell

Ghost in the Shell

Sur Imgur, un utilisateur a créé plusieurs séries de GIF en vue de comparer la bande-annonce au dessin animé de 1995. Les scènes marquantes comme le pilonnage du major Kusanagi, les fusillades dans les rues de Dystopian ainsi que les séquences de titre sont présentées côte à côte. Grâce à son travail, on distingue facilement les ressemblances et les différences entre les deux œuvres.

Ceux qui ont visionné la bande-annonce remarqueront que les deux premières minutes du film, durant lesquelles le corps du Major Kusanagi est créé, constituent une reproduction presque identique du DA sorti en 1995  même si la combinaison portée par Scarlett Johansson est moins explicite. Pour le réalisateur, le costume original était trop suggestif. Alors, il a réalisé quelques adaptations. Rappelons que Ghost in the shell sortirait en mars 2017.

Image 2 : Ghost in the Shell : le film vs l'Anime en une vidéo