Accueil » Actualité » Global Catch Challenge : 3 milliards de pokémons attrapés en 1 semaine

Global Catch Challenge : 3 milliards de pokémons attrapés en 1 semaine

Image 1 : Global Catch Challenge : 3 milliards de pokémons attrapés en 1 semaine

Pari gagné pour Niantic qui est parvenu à réunir tous les fans des petits monstres de poche autour d’un événement unique et mondial : Global Catch Challenge. Depuis le dimanche 19 novembre, les inconditionnels du jeu mobile Pokémon Go étaient invités à capturer collectivement 3 milliards de pokémons en une semaine, avec à la clé des prix à gagner. Seulement 48 heures après le lancement, 500 millions de spécimens ont été attrapés et l’événement tend à devenir l’une des plus grandes et importantes chasses jamais organisées…

Des jeux de récompenses à déverrouiller

Le principe est simple : plus le nombre de pokémons est élevé, plus la valeur des prix augmente. Cela inclut le déblocage de spécimens exclusifs à certaines régions comme Canarticho ou encore Kangourex, qui seront respectivement disponibles pour le monde entier et pour l’Asie de l’Est pendant deux jours, une fois l’ultime palier de 3 milliards de captures atteint.

>>> Lire aussi Les créateurs de Pokémon Go préparent un jeu mobile Harry Potter

500 millions de pokémons attrapés étant le plus petit palier, le développeur a déjà officialisé la disponibilité du premier jeu de récompenses qui comprend un bonus d’expérience double XP et un leurre à encens utilisable pendant six heures. Le palier d’argent (1,5 milliard de captures) débloquera en plus de la poussière d’étoiles multipliée par deux.

Au rythme où les choses vont, les dresseurs dépasseront aisément la barre des 3 milliards avant la cloche finale qui sonnera ce dimanche 26 novembre.

Annonce Pokémon Go Travel

Image 2 : Global Catch Challenge : 3 milliards de pokémons attrapés en 1 semaine