Accueil » Actualité » Gmail double la taille des pièces jointes dans les mails (mais ça ne sert à rien)

Gmail double la taille des pièces jointes dans les mails (mais ça ne sert à rien)

Image 1 : Gmail double la taille des pièces jointes dans les mails (mais ça ne sert à rien)Si la taille des pièces jointes a été limitée à 25 Mo auparavant, Google revoit cette valeur à 50 Mo. Le géant de l’informatique vient d’annoncer la nouvelle dans un communiqué sur son blog. Il est ainsi possible de recevoir des fichiers plus volumineux allant jusqu’à 50 Mo sans passer par Google Drive. Ce changement pourrait réjouir les utilisateurs si ce n’est que Google limite toujours la taille des pièces jointes à 25Mo en émission.

> > > Lire aussi Un Gmail limité pour Windows XP et Vista

Alors que ses principaux concurrents comme Outlook et Yahoo ne peuvent également pas envoyer des pièces jointes de plus de 25Mo, beaucoup s’interrogent sur le réel impact de la décision du géant du net. En effet, seuls les services de messagerie GMX Caramail et mail.com proposent une taille maximale de 50 Mo en émission. Ses concurrents principaux Yahoo et Outlook plafonnent à 25Mo.

L’entreprise américaine veut ainsi miser sur GoogleDrive pour l’envoi de fichier plus lourds. La nouvelle limite de taille sera effective dans les trois prochains jours sur tous les serveurs Gmail. Un nouveau changement qui intervient après la décision du géant du net d’interdire les pièces jointes en JavaScript.