Accueil » Actualité » Gmail s’améliore encore un peu et scanne maintenant les mails

Gmail s’améliore encore un peu et scanne maintenant les mails

De plus en plus utilisé par les internautes, Gmail, à l’image de la totalité de Google et de ses services, continue de grandir à son rythme et, comme le bon vin, s’améliore en prenant de l’âge.
Ainsi, le service mail de Google ne se contente plus de proposer un espace de stockage colossal à ses utilisateurs, mais fait également dorénavant dans la sécurité, en incluant désormais un système d’antivirus capable de détecter les pièces jointes infectées.

« Sergent ! brûlez moi tout ça ! » « Gmail ! Oui Gmail ! »

Ce genre de service n’est pas réellement nouveau dans le monde des services mail sur Internet puisque Hotmail, le service de Microsoft, propose lui aussi cette option de quelques temps.
D’ailleurs, certains se souviennent certainement de l’hilarante option proposant de télécharger quand même la pièce jointe détectée comme infectée.
Ici, à la manière de l’actuel système de sécurité de Hotmail, nous n’avons pas le choix de ce que nous comptons faire d’une pièce jointe infectée.
Si un virus est détecté dans un mail reçu, la pièce jointe qui l’accompagne va automatiquement être bloquée, empêchant l’utilisateur de l’ouvrir.
Gmail va ensuite tenter de nettoyer la pièce jointe du virus qu’elle contient afin de pouvoir donner de nouveau accès à cette dernière.
Si le nettoyage du fichier échoue, celui-ci sera alors purement et simplement supprimé.
Mais ce n’est pas tout puisque le service se charge également de contrôler les fichiers sortants afin de s’assurer que rien de douteux ne puisse être envoyé à vos contacts.
De cette manière, si un fichier que vous tentez d’envoyer s’avère être infecté, il vous sera alors impossible d’envoyer votre message en l’état, et ce tant que vous n’aurez pas retiré la pièce jointe infectée du message.
Une sécurité supplémentaire donc pour le service mail de Google, qui gagne encore un peu de terrain sur la concurrence…

Source : LanGamers