Accueil » Actualité » GMC HUMMER EV : voici les premières images du 4×4 électrique

GMC HUMMER EV : voici les premières images du 4×4 électrique

General Motors est maintenant prêt à dévoiler son Hummer entièrement électrique au cours du quatrième trimestre de cette année, après avoir dû décaler l’annonce qui était à l’origine prévue le 20 mai, en raison de la pandémie COVID-19.

GMC déclare également que les plans de production restent en bonne voie pour que le Hummer commence à sortir de la chaîne de montage à l’automne 2021. L’entreprise continue de dévoiler petit à petit le look des nouveaux Hummers, en montrant les contours du véhicule sur un fond noir. Un deuxième véhicule (vraisemblablement un pick-up) devrait également être dévoilé.

Image 1 : GMC HUMMER EV : voici les premières images du 4x4 électrique
Crédit : Carscoops / Youtube

GMC affirme que le nouveau Hummer développe 1 000 chevaux et un couple de 15 592 nm. Il sera également capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement. C’est légèrement plus que les 2.8 secondes du Tesla Model X, qui a récemment réussi à parcourir 400 mètres en 10 secondes.

Plus tôt dans l’année, après l’annonce de la résurrection des Hummer par GMC, plusieurs concepts de véhicules ont été imaginés par les internautes. Les nouvelles images ombragées montrent les profils complets des véhicules inspirés par l’allure imposante du HUMMER H2, qui a été abandonné en 2009. D’après les images, il semble que ces nouveaux véhicules sont destinés à devenir des concurrents directs au Cybertruck de Tesla.

Volkswagen et Hummer changent de logos pour gommer leur image de pollueurs

Des fonctionnalités encore mystérieuses

Il y a un certain nombre d’éléments dans la vidéo que GMC dévoile mais qu’il ne développe pas. Le mode « Adrénaline » par exemple ressemble à un mode de conduite haute performance, le mode « Crabe » lui pourrait être une fonction de direction sur les quatre roues. GMC affirme également que le Hummer EV bénéficiera de la nouvelle technologie de batterie Ultium de la société, une opération conjointe entre GM et LG Chem en Corée du Sud.

De même, il serait intéressant d’en savoir plus sur le système d’aide à la conduite « Super Cruise » de nouvelle génération, ainsi que sur les caméras « Ultra-Vision » qui assistent sûrement la fonction.

Vous pourrez retrouver ci-dessous la vidéo de présentation complète, présentée par le basketteur professionnel Lebron James.

Source : carscoops