Accueil » Actualité » GOG lance Galaxy 2.0, une plateforme pour agréger tous vos jeux PC

GOG lance Galaxy 2.0, une plateforme pour agréger tous vos jeux PC

GOG Galaxy 2.0 vous permet d’agréger en un seul endroit 20 lanceurs de jeux et comptes internet quel que soit le support, PC ou console, pour combiner vos amis et bibliothèques de jeux dans le même espace.

GOG vient de lancer la version bêta ouverte de son service Galaxy 2.0 destiné à éliminer une bonne fois pour toutes l’abondance de comptes et de lanceurs sur les supports PC et console. La multiplication des comptes est en effet un cauchemar pour les joueurs, qui en plus des jeux ont de plus en plus de mal à garder la trace de leurs amis en ligne, répartis sur de nombreux supports.

Image 1 : GOG lance Galaxy 2.0, une plateforme pour agréger tous vos jeux PC

Plus besoin de chercher qui est disponible pour jouer avec vous en ligne

GOG Galaxy 2.0 offre ainsi aux joueurs de tous horizons de se simplifier la vie en combinant toutes leurs listes d’amis et bibliothèques de jeux dans un seul endroit, qu’il s’agisse de comptes sur PC ou sur console. Actuellement, vingt systèmes différents peuvent être agrégés, parmi lesquels GOG.com évidemment, Steam, Xbox Live, Epic Games Store, Origin, PlayStation Network, Uplay, etc.

Xbox One : la November Update ajoute le support de Google Assistant

Plus besoin d’ouvrir chaque lanceur ou chaque compte en espérant tomber sur quelqu’un d’actif en même temps que vous : grâce à ce système d’agrégation, vous pourrez voir en un coup d’œil qui s’est connecté et sur quelle plateforme quand vous chercherez des amis pour jouer en ligne. Une messagerie instantanée multiplateforme devrait être prochainement déployée pour vous permettre de communiquer avec ces amis immédiatement et lancer une partie ensemble.

« Installez et lancez n’importe quel jeu PC que vous possédez, quelle que soit la plate-forme »

GOG Galaxy 2.0 fait la même chose pour votre bibliothèque de jeux. Plus besoin de se rappeler quels jeux ont été installés et par quel lanceur passer pour y jouer : vous pouvez grâce à ce service compiler l’intégralité de votre bibliothèque de jeux, y compris ceux que vous n’avez pas installés. Les achèvements sont également récupérés et vous pourrez les comparer avec tous vos amis, y compris ceux d’autres plateformes.

Steam lance un service permettant de jouer aux jeux multijoueur local en ligne

La version bêta ouverte de GOG Galaxy 2.0 est actuellement disponible pour Windows 8 et plus récent, ainsi que Mac OS X. Découvrez la bande-annonce de présentation du service ci-dessous :

Source : GOG Galaxy