Accueil » Actualité » GoldenEye 007 : un remake du jeu N64 pourrait se profiler

GoldenEye 007 : un remake du jeu N64 pourrait se profiler

GoldenEye 007 aurait-il bientôt droit à son remake ? La hype monte auprès des joueurs fans du jeu culte de la N64. La marque GoldenEye vient effectivement d’être renouvelée, mais nous ne savons pas encore si quelque chose est bel et bien prévu.

Précurseur des jeux de tirs à la première personne, GoldenEye 007 est toujours considéré comme l’un des meilleurs jeux de sa génération et de la Nintendo 64. Le jeu qui met en scène James Bond et qui peut se terminer en ne tirant qu’une seule balle pour les adeptes de défis, pourrait bien profiter d’un remake ou même d’un remaster.

GoldenEye 007 sur N64
GoldenEye 007 sur N64 – Crédit : Rare / Nintendo

La hype monte auprès des joueurs depuis qu’il y a du mouvement du côté de la marque GoldenEye. Celle-ci a effectivement été renouvelée par Danjaq qui est la société holding de la licence James Bond. L’année dernière, cette société avait notamment fait parler d’elle en arrêtant abruptement le développement du remake de GoldenEye 007 par les fans. Il s’agit donc cette fois-ci d’une bonne nouvelle et les fans ont de nombreuses théories.

Un remake ou un remaster de GoldenEye 007 bientôt disponible ?

Le renouvellement de la marque GoldenEye a été découvert par Nick Baker qui est le co-fondateur du site XboxEra. Il a déclaré sur Twitter que : « attendez…est-ce que Danjaq m’a enfin écouté ? » en partageant le lien vers la marque déposée GoldenEye. Son renouvellement a été accepté le 16 mars 2021.

Bien entendu, cette rumeur s’est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, nous ne pouvons encore rien confirmer. Danjaq n’a évidemment pas donné de précision supplémentaire. De nombreux joueurs s’attendent désormais à un remake ou à un remaster du jeu original. D’ailleurs, saviez-vous que Nintendo a contraint le développeur Rare à rendre GoldenEye 007 moins gore et moins violent avant sa sortie en 1997 sur N64 ?

Enfin, un remake ou un remaster de GoldenEye 007 serait très probablement supervisé par Nintendo et Microsoft en raison des droits de la licence basée sur James Bond. En effet, Microsoft a racheté le studio de développement Rare en 2002.

Source : ComicBook