Accueil » Actualité » Goldeneye 64 : il fait tomber un record vieux de 15 ans

Goldeneye 64 : il fait tomber un record vieux de 15 ans

Goldeneye 64 : Dam en 52 secondes

Karl Jobst, un speedrunner australien, vient de battre un record de vitesse à Goldeneye 64 en terminant le premier niveau (Dam) en mode Agent en 52 secondes.

Depuis 15 ans, Bryan Bosshardt trônait en tête du tableau des scores de ce niveau avec un temps de 53 secondes établi le 27 septembre 2002. Durant toutes ces années, les 126 meilleurs speedrunners qui se sont attachés à le battre n’ont réussi qu’à l’égaler.

>>> N64 Classic Edition : la bonne surprise de Nintendo ?

Le phénomène touchait tellement de joueurs que les amateurs en étaient venus à se demander s’il était humainement possible de surpasser ce score de 53 secondes. Karl Jobst vient d’en donner la preuve en direct sur Twitch en grattant une seconde supplémentaire.

Le niveau terminé, il lui faut attendre la feuille de résultat, son temps n’apparaissant pas lors de la partie. En découvrant ses 52 secondes, il laisse éclater sa joie. «  J’en tremble, c’est juste incroyable […] Je suis en train de devenir fou », autant d’expressions  qui illustrent sans mal les quelques centaines d’heures qu’il a dû passer sur ce niveau pour décrocher ce nouveau record. On le voit dans la vidéo, tous les déplacements sont calculés pour parvenir au parcours le plus direct et rapide, sans aucun affrontement et avec une vue aveugle vers le bas pour limiter la charge graphique.

>>> [Tutoriel] Comment fabriquer sa SNES Classic en mieux et moins cher