Accueil » Actualité » LG prépare un smartphone qui dit adieu au tactile

LG prépare un smartphone qui dit adieu au tactile

Image 1 : LG prépare un smartphone qui dit adieu au tactile

Les écrans tactiles sont désormais monnaie courante et, apparemment, LG envisage de passer à la prochaine étape, à savoir contrôler le téléphone, sans avoir à le toucher.

L’invitation se présente sous la forme d’une vidéo de 10 secondes. La caméra cadre un papier blanc, avec une main au-dessus. Ensuite, l’acteur change facilement les mots, en bougeant sa main. Apparaît alors le message principal : Goodbye Touch, et le calendrier : rendez-vous au MWC le 24 février prochain à Barcelone.

Le nom du nouveau smartphone de LG reste inconnu. D’après cette vidéo, le dispositif s’appuiera sur une nouvelle interface utilisateur, elle permettra l’accès aux différentes fonctions, sans aucune manipulation tactile.

Les géants du secteur accélèrent les recherches relatives à cette technologie. Par exemple, au début du mois, les autorités de régulation ont octroyé une autorisation pour la firme de Mountain View. Google peut maintenant déployer des détecteurs de mouvements destinés à faciliter le contrôle des appareils électroniques par les gestes.

Une interface sans contact performante constituerait un joli coup de pub pour LG. Aujourd’hui, la firme sud-coréenne éprouve des difficultés face à ses concurrentes.

>>> Un smartphone LG avec un second écran ?