Accueil » Actualité » Google a photographié 16 millions de kilomètres de rue pour Street Maps

Google a photographié 16 millions de kilomètres de rue pour Street Maps

Pour la première fois depuis sa création, Google vient de donner les chiffres de couverture de Google Earth et Street View. Le géant américain prouve qu’il a une belle longueur d’avance sur ses concurrents.

Image 1 : Google a photographié 16 millions de kilomètres de rue pour Street Maps

Google a jusque-là été discret sur les chiffres qui se cachent derrière l’un des services les plus utiles et probablement l’un des plus rentables de la firme de Mountain View.

16 millions de kilomètres photographiés pour Google Street View

Mais aujourd’hui, ils livrent un compte-rendu détaillé. Ce ne sont pas moins de 16 millions de kilomètres qui ont été photographiés et intégrés à Google Maps pour la fameuse fonction Street View. Si le chiffre n’est pas parlant, il représente 400 fois la circonférence terrestre. D’après Google, cela correspond à 88 % des zones dans lesquelles les gens vivent.

Du côté de Google Earth et de ses photographies aériennes, ce sont 93 millions de kilomètres carrés qui ont été ajoutés à l’outil. Impressionnant quand on les compare aux 510 millions de kilomètres carrés de la surface terrestre globale. Google est donc très loin devant ses concurrents et en particulier qui vient seulement d’ajouter une fonction similaire à Street View nommée Look Around dans la version 13 de son iOS alors qu’elle est en préparation depuis 2015.

Il faudra donc des années à Apple pour rattraper son retard, après tout Google a 12 ans d’avance dans le domaine. Mais d’autres acteurs ne comptent pas laisser à Google la suprématie dont il dispose aujourd’hui. Ainsi, en août, Huawei annonçait Map Kit, son service de cartographie maison. Alors Google n’a d’autre choix que d’innover, comme il l’a fait récemment en intégrant Live View qui permet d’utiliser la réalité augmentée pour se repérer dans ses trajets à pieds ou en envoyant des randonneurs ou des skieurs équipés de harnais permettant de cartographier les sentiers et les pistes de ski, et même les fonds sous-marins.

Source : CNET