Accueil » Actualité » Google abandonne la fabrication de tablettes

Google abandonne la fabrication de tablettes

Google stoppe la fabrication de tablettes. La Pixel Slate (sortie aux États-Unis l’année dernière), sera la dernière tablette fabriquée par la marque.

Image 1 : Google abandonne la fabrication de tablettes

Google arrête la fabrication de tablettes. La nouvelle a été initialement relayée par Computerworld puis confirmée par un représentant de Google.

La société n’a pas indiqué les raisons précises de cette décision. Elle a néanmoins rassuré les propriétaires actuelles de Pixel Slate. Ils auront droit à des mises à jour jusqu’en 2024.

Google a déclaré qu’il se concentrerait maintenant sur ses ordinateurs portables et smartphones. La concurrence avec Apple et Samsung sur le marché des tablettes a sans doute découragé le géant de l’Internet.

Des tablettes qui peinaient à convaincre

Google s’était lancé dans la création de tablettes il y a quelques années avec la Nexus 7. Depuis, les modèles se sont succédés, mais n’ont pas réussi à convaincre les utilisateurs. En cause, on peut citer Android, un système pas vraiment à la hauteur de ce type d’appareil. Pour solutionner le problème, Google a sorti l’année dernière la Pixel Slate qui tourne sous le système d’exploitation Chrome OS.

La Slate sera cependant la dernière de sa courte lignée. Selon des sources internes, deux petites tablettes étaient actuellement en préparation chez Google. Les employés qui travaillaient sur leur développement ont été réaffectés à d’autres projets.

Une source interne indique que la marque pourrait sortir un tout nouvel ordinateur portable (Pixelbook) avant la fin de l’année. Elle précise également que les équipes Google continueront à travailler sur Chrome OS pour les ordinateurs et les tablettes, afin de continuer à fournir les autres fabricants.

>>> Apple lance l’iPadOS, un système d’exploitation dédié à l’iPad