Vous êtes envahi par les notifications de l’application Agenda de Google ? Et si c’était des spams ou une tentative de piratage ? Apprenez à repérer et supprimer ces derniers en suivant les indications ci-dessous.
Depuis quelques temps, des petits malins ont trouvé comment détourner les notifications Google Agenda pour nous spammer. Ces liens sont,dans le meilleur des cas, utilisés pour faire de la publicité. Et dans le pire des cas, ils sont envoyés pour essayer de nous pirater.
De plus et depuis peu, certains utilisateurs ont vu augmenter le nombre de ces notifications dues à l’envoi d’invitations sur votre adresse Gmail. Comment stopper ces spams sur votre application Google sans bloquer ses notifications ? C’est ce que nous allons voir avec la méthode ci-dessous.
Comment bien choisir votre messagerie et la sécuriser ?
Renforcez la sécurité de Google Agenda dans les paramètres
Pour commencer, ouvrez l’application Google Agenda puis rendez-vous dans le menu. Sélectionnez les paramètres.
Cliquez ensuite sur Evénements ajoutés à partir de Gmail :
Et depuis le sous-menu, désactivez cette même option Evénements ajoutés à partir de Gmail :
Une fois cette option désactivée, il faut désormais masquer les événements dans votre agenda. Ce pour éviter qu’ils ne polluent votre emploi du temps. Pour ce faire, revenez au menu précédent et cliquez cette fois sur Général :
Désactivez cette fois l’affichage des événements refusés :
Une fois ces deux options correctement paramétrées, vous ne devriez plus avoir de problème.
Merci pour le tuto !