Accueil » Actualité » Pixel Buds A : Google casse les prix avec ses nouveaux écouteurs True Wireless

Pixel Buds A : Google casse les prix avec ses nouveaux écouteurs True Wireless

Google a finalement dévoilé les Pixel Buds de la série A. Comme son nom l’indique, Google propose désormais une variante plus abordable de ses écouteurs sans fil, qui suivent le même ADN que l’on retrouve dans la série A des smartphones Google.

Il n’y a pas de grands changements dans ce qui est proposé : la série A a essentiellement le même design, mais avec une option Olive, tandis que le boîtier a le même design et une grande partie des fonctionnalités.

Pixel Buds A - Google
Pixel Buds A – Crédit : Google

Google avait déjà dévoilé par erreur les Pixel Buds A en avril dernier, avant d’officialiser malgré lui de nouveaux détails concernant ses écouteurs True Wireless le mois dernier. Cela fait maintenant plusieurs années que Google conçoit des écouteurs sans fil. La première génération avait été dévoilée en 2018 avec le Pixel 3, et nous avions eu l’occasion de les tester. En 2020, on avait eu droit aux Pixel Buds, vendus 200 € et que nous avions également testés dans notre guide true wireless.

Les nouveaux Pixel Buds A sont équipés de haut-parleurs dynamiques de 12 mm conçus sur mesure, avec une fonctionnalité d’amplification des basses en option et un son adaptatif qui peut augmenter ou diminuer le volume automatiquement en fonction de votre environnement. Ils sont logés à l’intérieur de boîtiers dotés d’un arc stabilisateur pour un « ajustement doux mais sûr » et sont conçus pour éviter la « sensation d’oreille bouchée ».

Les Pixel Buds A sont deux fois moins chers que les Pixel Buds

Les Pixel Buds A sont censés durer environ cinq heures sur une charge, et offrent une autonomie supplémentaire de 24 heures dans leur boîtier de chargement. Ils sont classés IPX4 pour leur résistance à l’eau, ce qui signifie qu’ils peuvent être portés sous la pluie ou pendant les séances d’entraînement.

Grâce au capteur de proximité IR intégré, ces écouteurs peuvent détecter s’ils ne sont pas utilisés et arrêter automatiquement la lecture de la musique. Si vous égarez vos écouteurs, il est facile de les retrouver grâce à la fonction Find My Device de votre smartphone.

Enfin, vous bénéficierez de l’expérience de couplage rapide sur les appareils Android : il vous suffit d’ouvrir le couvercle et votre téléphone les détectera pour un couplage instantané, avec une invitation à télécharger l’application si vous utilisez un smartphone qui n’est pas un Google Pixel.

Pour maintenir le prix à un niveau raisonnable, Google a renoncé à quelques fonctionnalités présentes sur les Buds classiques telles que la recharge sans fil pour le boîtier de transport et les contrôles par gestes pour contrôler le volume. Ils seront bientôt commercialisés à 99 euros, mais il faut pour l’instant s’inscrire sur la liste d’attente sur la boutique officielle de Google.

Source : Notebookcheck