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Google va privilégier les articles originaux dans son algorithme de recherche

Google a annoncé aujourd’hui des changements majeurs dans la manière dont les résultats de son moteur de recherche apparaîtront. La société justifie cette mise à jour par une volonté de mettre en valeur les articles « originaux ».

Image 1 : Google va privilégier les articles originaux dans son algorithme de recherche

L’affichage des résultats de recherche Google va connaître d’importants changements. Le moteur de recherche a en effet modifié son algorithme afin de prioriser les sources originales des actualités.

Priorité aux « articles originaux»

Google a publié hier sur son blog un long communiqué annonçant des changements significatifs dans son algorithme de recherche. Les explications données par le géant du web restent cependant assez floues. Elles évoquent en effet l’objectif de « mettre en avant les articles originaux », dont l’affichage resterait « dans une position haute plus longtemps ».

Il est cependant difficile de comprendre ce que Google entend par « articles originaux ». Le communiqué admet d’ailleurs qu’il n’existe pas vraiment de « norme pour établir le caractère original d’un article donné ». Il promet cependant que des efforts constants seront faits pour essayer de « comprendre le cycle de vie d’une histoire ».

Pour mettre en place ces modifications, la société a communiqué de nouvelles instructions aux 10 000 personnes dont le travail consiste à évaluer la manière dont l’algorithme classe les résultats. Les nouvelles règles auront pour objectif de favoriser « les actualités fournissant des informations qui n’auraient autrement pas été connues si l’article n’avait pas été révélé ». Les évaluateurs devront également baser leurs observations sur la réputation de la source ayant publié l’information. Google conclut son communiqué en expliquant que cette mise à jour devrait fournir un « meilleur accès au journalisme pour tous les types de sujets ».