Accueil » Actualité » Google annonce qu’Android sera compatible avec les smartphones pliables

Google annonce qu’Android sera compatible avec les smartphones pliables

Image 1 : Google annonce qu'Android sera compatible avec les smartphones pliables
Google prend de l’avance sur les constructeurs. La firme a annoncé qu’Android supportera le design pliable, un nouveau format qui arriverait l’année prochaine. Le système d’exploitation sera nativement compatible avec ces nouveaux appareils. David Burke, vice-président de l’ingénierie, a effectué une annonce en ce sens lors de l’Android Dev Summit 2018 qui s’est tenu les 7 et 8 novembre dernier en Californie.

La firme de Mountain view emploie notamment le terme « continuité de l’écran ». Par exemple, l’utilisateur commencera par regarder un film sur le téléphone alors qu’il est encore plié. Souhaitant obtenir une option plus immersive, il déploiera le dispositif de manière à bénéficier d’une plus grande surface. La transition s’effectuera naturellement, sans perte de qualité.

Google tire les leçons du passé. Il fut un temps où elle a proposé une version différente pour les smartphones et les tablettes. Le lancement du premier smartphone pliable est prévu pour 2019. Outre Samsung, LG, Huawei et Lenovo ont eux aussi souligné l’avancement de leur projet.

>>> Lire aussi : Samsung dévoile son futur smartphone pliable