Accueil » Actualité » Google confirme l’arrêt du Chromecast Audio

Google confirme l’arrêt du Chromecast Audio

Image 1 : Google confirme l'arrêt du Chromecast Audio

Google confirme l’abandon du Chromecast Audio, trois ans après son lancement. La firme de Mountain View ayant déjà arrêté la production de l’appareil, elle ne le proposera plus dans sa boutique. Toutefois, elle continuera à assurer son service après-vente.

Le dongle permet de se connecter à un haut-parleur via un câble audio de 3.5 mm. Le propriétaire peut aussi diffuser ses morceaux à partir d’autres sources grâce à l’application, sans recourir à une connexion Bluetooth. Néanmoins, Google estime qu’il est temps de passer à autre chose.

Google mise sur ses autres produits

Un porte-parole de la compagnie a confirmé l’arrêt de la production à Android Police. Il a notamment mis en avant l’évolution des produits de la compagnie. Maintenant que l’entreprise possède ses propres enceintes connectées et doit faire à de sérieuses concurrentes, l’arrêt des Chromecast audio est logique.

Par ailleurs, d’après les projections effectuées par les analystes, le marché des objets connectés devrait encore s’accroître. La firme de Mountain View ne souhaiterait donc pas rater le coche.

>>>Lire aussi : Comment réinitialiser votre Google Home/Home Mini ?