Accueil » Actualité » Google Assistant est enfin bilingue

Google Assistant est enfin bilingue

Google Assistant est bilingue

De l’avis de nombreux experts, Google Assistant est le meilleur assistant vocal disponible actuellement. La firme s’affaire à conserver ce titre honorifique en y intégrant toujours plus de fonctionnalités. Aujourd’hui, la compagnie a confirmé lors de l’IFA de Berlin que son assistant intelligent va reconnaître et répondre aux commandes en plusieurs langues différentes. Une excellente nouvelle pour les foyers polyglottes.

>> [Test] Google Home Max : que vaut la plus puissante des enceintes de Google ?

Il sera possible de parler à Google Assistant en deux langues différentes, et l’appareil répondra dans la langue utilisée. C’est un tour de force qu’a accompli Google, son Assistant étant tout bonnement le premier à proposer cette fonctionnalité. Il ne sera en revanche pas possible d’utiliser plus de deux langues simultanément, et les utilisateurs devront choisir une paire parmi le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien et le japonais.

Google va sans nul doute agrandir cette liste dans les mois qui viennent et, pourquoi pas, intégrer la reconnaissance de plus de deux langues simultanées ? L’annonce vient en tous cas à point nommé pour soutenir les ventes du Google Home Max, l’enceinte intelligente maison, qui vient de débarquer en France.

>> À lire : 
Facebook préparerait son assistant vocal, Aloha