Accueil » Actualité » Google Assistant permet de discuter avec d’autres applications

Google Assistant permet de discuter avec d’autres applications

Image 1 : Google Assistant permet de discuter avec d'autres applications

Cinq mois après son arrivée en France, Google Assistant se dote enfin de ses premiers partenariats avec certains services qui peuvent être utilisés grâce à la commande vocale.

>>> [Test] Google Home : des débuts plus que prometteurs

C’est une fonctionnalité présente depuis bien longtemps sur la version anglophone de Google Assistant, mais qui manquait encore sur la version française. Depuis son lancement en mai dernier, Google Assistant ne permet ainsi d’interagir qu’avec Google, sans possibilité converser avec des services tiers. C’est désormais possible depuis ce jeudi.

Dans un communiqué, Google a annoncé l’arrivée de huit applications « développées depuis la plateforme Actions on Google ». Celles-ci sont donc accessibles depuis Google Assistant sur smartphone ou sur une enceinte connectée Google Home. Pour ce faire, il suffit de demander à l’assistant Google de lancer le service en question en disant « parler à Busuu » par exemple, pour qu’il prenne la main sur la conversation. Une fois la requête terminée, il suffit de dire « arrêter » pour que Google Assistant revienne au premier plan.

Pour l’heure, ce sont huit services qui sont accessibles en France depuis Google Assistant : AccorHotels, Akinator, Busuu, ELLE horoscope, L’Équipe, Namatata, Voyages-sncf.com, PlumeLabs. Les services proposés sont particulièrement divers, allant de la qualité de l’air dans sa ville avec PlumeLabs à un jeu de qui suis-je avec Akinator, en passant par les résultats sportifs avec l’Équipe ou la consultation d’horaires de train avec Voyages-sncf.

D’autres services devraient prochainement arriver, les développeurs pouvant proposer leurs propres agents conversationnels directement sur Actions on Google pour Google Assistant et Google Home.