Accueil » Actualité » Google Assistant pourrait débarquer sur iOS

Google Assistant pourrait débarquer sur iOS

Image 1 : Google Assistant pourrait débarquer sur iOS

Après avoir conservé l’exclusivité de Google Assistant sur Google Pixel, le géant d’Internet a enfin déployé son assistant virtuel sur les appareils Android. Mais l’entreprise américaine pourrait ne pas en rester à cette plateforme. Selon un rapport publié par Geekster, elle resterait favorable à un déploiement sur iOS. Une application sur iPhone dédiée à Google Assistant ne serait pas à écarter.

En effet, Gummi Hafsteinsson, un cadre de Google a fait preuve d’ouverture lors du MWC 2017 alors qu’il a été interrogé sur le sujet. « Je ne crois pas que nous ayons quelque chose à annoncer pour le moment. Mais je pense que la philosophie générale est que nous aimerions avoir Google Assistant disponible chez autant de personnes que possible », a-t-il déclaré.

Si l’arrivée de l’assistant virtuel sur iOS est effective, le géant du web pourra ainsi concurrencer Microsoft qui a déjà lancé son assistant Cortana sur l’App Store. Mais Siri restera toujours l’assistant virtuel par défaut de l’iOS d’après les spécifications imposées par la marque à la pomme.

> > > Lire aussi Cortana va bientôt débarquer dans nos appareils électroménagers