Accueil » Actualité » Google Assistant s’étend aux versions plus anciennes d’Android

Google Assistant s’étend aux versions plus anciennes d’Android

Image 1 : Google Assistant s'étend aux versions plus anciennes d'Android

Désormais, il ne sera plus nécessaire de posséder un smartphone Pixel ou Nexus mis à jour avec la dernière version d’Android 8.0 Oreo pour bénéficier de Google Assistant. La firme de Mountain View a annoncé ce mercredi sur son blog l’arrivée de son assistant personnel intelligent sur un certain nombre de terminaux fonctionnant avec des versions anciennes de son système d’exploitation mobile.

Google Assistant sur tablettes et smartphones

Selon le billet publié, le déploiement de Google Assistant en plusieurs langues a été lancé et l’application serait déjà effective sur les tablettes tournant sous Android 7.0 Nougat et 6.0 Marshmallow, ainsi que les smartphones sous Android 5.0 Lollipop. Ce qui augmentera de façon substantielle le nombre de personnes pouvant bénéficier de cette technologie de dernière génération.

Pour rappel, plus de la moitié des clients Android utilisent encore des appareils fonctionnant sous les versions antérieures d’Android, dont Marshmallow (26,3%) et Lollipop (29,7%), contre seulement 0,5% pour Oreo. L’entreprise américaine de préciser que Google Assistant est déjà sur son chemin pour gagner tous les pays et sa disponibilité mondiale ne devrait pas dépasser la fin de la semaine prochaine.

>>> Lire aussi Google Maps Go : la version allégée de Google Maps est disponible en version Web

De ce fait, si vous souhaitez demander les prévisions météorologiques et tout simplement poser des questions en tout genre à l’assistant Google avec votre « vieux » smartphone ou votre tablette, gardez un œil sur les mises à jour pour l’activer dès qu’il sera disponible !