Accueil » Actualité » Google Assistant s’incruste sur la Shield TV

Google Assistant s’incruste sur la Shield TV

La petite box TV de Nvidia accueille dès aujourd’hui Google Assistant, le fameux assistant qui sait répondre à (presque) toutes vos commandes vocales.

Image 1 : Google Assistant s'incruste sur la Shield TV

Les assistants vocaux n’en finissent plus de s’installer dans tous nos appareils du quotidien. Dernière intégration en date : Google Assistant est désormais embarqué au sein de la Shield TV, la box multifonction sous Android TV récemment passée sous Oreo.

C’est via une simple mise à jour logicielle que Google Assistant est désormais intégré à la Shield TV. La box de Nvidia s’enrichit donc de nouvelles fonctionnalités de commandes : elle est désormais capable, via la fonction Smart Home de Google, de fermer les volets, régler le niveau de luminosité dans la pièce ou baisser le chauffage. Si vous possédez une Shield TV, vous aurez également la possibilité de lancer votre série préférée. En clair, la Shield TV dispose désormais de fonctionnalités similaires à celles d’une enceinte Google Home : dans son communiqué de presse, Nvidia précise qu’il est possible par exemple d’afficher ses photos de vacances sur la TV via une simple commande vocale. En revanche, le même communiqué de presse précise qu’il est aussi possible de commander une pizza, ce qui semble difficilement possible en France puisque Google Assistant n’intègre pas cette possibilité (elle est disponible aux États-Unis, en revanche). Le service de presse nous a assuré que ce service de livraison est en cours de mise à jour du côté des partenaires.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement sur l’ensemble des Shield TV. En fait, Google Assistant est déjà présent au sein de la mise à jour Oreo des Shield TV, mais les serveurs n’étaient pas actifs. Si vous n’y avez pas encore accès, pas de panique : cela peut prendre quelques jours avant que toutes les box puissent en profiter.

[Test] Google Home Mini : que vaut la petite enceinte connectée de Google ?