Accueil » Actualité » Google brevette des rollers pour la réalité virtuelle

Google brevette des rollers pour la réalité virtuelle

Image 1 : Google brevette des rollers pour la réalité virtuelle

Google s’intéresse de plus en plus à la réalité virtuelle comme le prouve le dernier brevet qu’il a déposé. Celui-ci décrit en effet le projet de la firme de Mountain View de développer des chaussures de marche VR motorisées. Les cybershoes permettraient à l’utilisateur de marcher normalement dans une zone virtuelle sans avoir à heurter quoi que ce soit au passage.

Les moteurs et les roues auront ainsi pour rôle d’empêcher l’utilisateur d’aller dans le monde réel. Par exemple, si l’utilisateur se rapproche d’un mur ou d’un meuble, les moteurs et les roues omnidirectionnelles s’activeront et vont le ramener à sa place, sans qu’il ne le remarque. En outre, le brevet fait également référence à une marche sans fin. C’est-à-dire que même dans une pièce minuscule, les chaussures offriront à l’utilisateur l’impression de parcourir une longue distance dans l’environnement virtuel.

>>> Lire aussi Le mode Portrait de Google sera étendu à iOS

Pour Ars Technica, bien qu’il s’agisse d’une grande innovation, se promener sur des patins à roulettes les yeux bandés peut être dangereux. Il a fait remarquer que même avec des roues omnidirectionnelles, si l’utilisateur n’arrive pas à rester en équilibre, il pourra tomber surtout lorsqu’il joue à des jeux d’actions 3D comme Fallout 4.

Image 2 : Google brevette des rollers pour la réalité virtuelle

Cela dit, si Google arrive à développer ces chaussures VR, le monde de la réalité virtuelle franchira un nouveau cap. Mais comme il s’agit d’un brevet, il convient de ne pas trop s’emballer et voir si la société de Mountain View l’utilisera ou non, rien n’est moins sûr…