Accueil » Actualité » Google : cette année, le calendrier de l’avent donne des leçons

Google : cette année, le calendrier de l’avent donne des leçons

Image 1 : Google : cette année, le calendrier de l'avent donne des leçons

Cela fait 12 ans que Google met en ligne son calendrier de l’avent virtuel baptisé Google Santa Tracker. La plateforme est disponible dès le premier jour de décembre jusqu’au réveillon de Noel. Chaque année, Google offre une expérience interactive grâce à Santa Tracker mais cette année, il semble que le géant américain ait prévu encore plus de surprises.

Comme un véritable calendrier de l’avent, vous découvrez chaque jour un module différent. Hier, le 6 décembre, il était possible de personnaliser la coiffure du Père Noel par exemple. Ces expériences et ces activités peuvent avoir un aspect ludique en vous enseignant la géographie, de nouvelles langues et même le codage basique. Le site propose également des histoires sur les différentes traditions de Noel ainsi que quelques autres jeux.

Cette année, la grande nouveauté est une page réservée à l’éducation qui fournit des idées et des cours aux professeurs. La deuxième nouveauté est l’intégration du site à Google assistant pour que vous puissiez demander à votre smartphone où se trouve le Père Noel actuellement.

>>>>> Lire aussi : Livre photo pour Noel : quel est le meilleur service?

Image 2 : Google : cette année, le calendrier de l'avent donne des leçons