Accueil » Actualité » Google cherche une solution aux spams sur Calendar

Google cherche une solution aux spams sur Calendar

Le spam est une vraie calamité et si Google réussit assez bien à le bloquer sur Gmail, ce n’est pas le cas pour Google Calendar. Certains voient leurs agendas envahis de messages non désirés.

Image 1 : Google cherche une solution aux spams sur Calendar

Depuis le mois de juin, les scammers, ou arnaqueurs en français, ont trouvé le moyen d’envoyer de fausses invitations à des évènements s’affichant directement et de manière indélébile sur Google Calendar. Google a depuis annoncé que ses ingénieurs travaillaient à la résolution de ce problème majeur.

Vers la fin du spam sur Google Calendar ?

C’est Android Police qui a le premier remonté l’information : les spams envahissent depuis juin les calendriers Google. La firme de Mountain View a toujours cherché à lutter contre ce phénomène, notamment grâce à un puissant algorithme antispam intégré à Gmail. Mais il aura fallu attendre près de trois mois pour qu’elle réagisse au sujet de Calendar.

C’est par un court message sur leur forum de support qu’une employée de Google a annoncé hier « Nous sommes au courant du spam sur Calendar et nous travaillons activement à résoudre ce problème. ». Elle promet de maintenir le message à jour en fonction des avancées et remercie le lecteur pour sa patience. Le plus intéressant est que ce message est accompagné d’un lien vers une page d’aide afin de finalement supprimer ces spams.

Cela est un moyen de contournement plus qu’une réelle solution puisque la suppression n’est pas possible depuis l’application. Il faudra utiliser un ordinateur et se connecter à la version Web de Google Calendar. Ensuite, il suffira de double-cliquer sur l’évènement concerné pour en afficher les détails. Enfin, un clic sur « Autres actions » puis « Signaler comme spam » aura pour effet de supprimer cette invitation ainsi que toutes celles envoyées par la même personne.