Accueil » Actualité » Google Chrome va supporter les Joy-Con de la Switch

Google Chrome va supporter les Joy-Con de la Switch

Image 1 : Google Chrome va supporter les Joy-Con de la Switch

On attend une grosse annonce de la part de Google lors de la GDC 2019 qui se tiendra la semaine prochaine à San Francisco. Dans ses propres termes, la compagnie compte nous présenter « l’avenir du jeu vidéo ». Dans ce contexte, la mention d’une compatibilité avec la manette de la Nintendo Switch dans le code source de Chrome ne saurait être une coïncidence.

>>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?

Nous avions déjà évoqué le Project Stream de Google. Certains internautes étasuniens ont pu tester « Assassin’s Creed Odyssey » en streaming depuis Chrome sur leur ordinateur pendant quelques semaines. La compagnie n’avait pas donné plus de détails sur la configuration technique de son futur service de streaming de jeux vidéo, mais cette « fuite » confirme que Google a l’intention de « ratisser large ».

Si cette information est avérée, cela signifie que les développeurs pourront facilement intégrer le support des Joy-Con dans leurs applications, grâce à l’API Gamepad. L’intégration est encore en cours, et la compatibilité totale ne devrait être effective qu’à partir de Chrome 75.

>>> Google abandonne la création de contenu VR et ferme Spotlight Stories