Accueil » Actualité » Les Chromecast deviennent multiroom

Les Chromecast deviennent multiroom

Image 1 : Les Chromecast deviennent multiroom

Un mois après son annonce, Google déploie la fonctionnalité permettant la lecture en multiroom à travers une mise à jour. Désormais, les chromecast sont synchronisés avec tous les haut-parleurs de la maison, dont les autres enceintes connectées Google. Leur propriétaire pourra ainsi écouter la même musique dans toutes les pièces. Les informations relatives à la lecture en cours sont également affichées en bas à gauche de l’écran.

Pour l’instant, seuls les participants au programme preview de Google peuvent profiter de cette nouveauté. Les développeurs de XDA ont signalé que toutes les générations sont concernées. Cependant, la mise à jour n’apparaît pas automatiquement. Dans ce cas, il suffit de redémarrer le dongle à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’option se télécharge et s’installe automatiquement.

Cette mise à jour complète la stratégie de la firme de Mountain View qui souhaite renforcer sa présence dans les objets connectés. Reste maintenant à savoir quand elle sera disponible pour les autres utilisateurs. 

>>> Lire aussi Apple réfléchirait à lancer sa version du Chromecast